Pour préserver votre chien de tous les danger qui l’entourent, il est possible désormais pour vous de souscrire à des assurances pour chien qui pourront vous garantir la prise en charge de votre animal de compagnie en cas de maladie ou d’hospitalisation, en contrepartie de cotisations que vous payerez de manière régulière et à échéances bien précises. Cependant est–il toujours recommandé de souscrire à ce genre d’assurance ? Quels sont les points positifs et points négatifs de cette souscription ? Toutes les réponses se trouvent dans l’article suivant.
Quels sont les avantages d’une souscription d’une assurance pour chien ?
Avec le développement de la médecine vétérinaire, les frais d’accès à ce genre de service revient extrêmement cher surtout dans le cas où votre animal adoré souffre d’une grosse pathologie qui nécessite régulièrement des visites chez votre vétérinaire, pour ce faire avoir une assurance ou encore un mutuelle pour chien peut s’avérer très pratique en vue de nombreux avantages qu’elle offre à savoir :
- la prise en charge de votre animal en toute circonstance ;
- pourra sauver la vie de votre animal ;
- vous offre une certaine tranquillité d’esprit pour les propriétaires.
En effet, savoir que votre chien sera couvert dans n’importe quelle situation aura un effet tranquillisant sur l’esprit de propriétaire puisque vous n’aurez plus à vous inquiéter de l’aspect financier assez onéreux de ses soins de santé.
Quels sont les différents inconvénients d’une souscription d’une assurance pour chien ?
Il existe certains facteurs qui peuvent rendre l’assurance pour chien ou la mutuelle animaux contraignante pour les propriétaires et cela pour plusieurs raisons :
- le coût des cotisations peuvent s’avérer être cher pour le budget du propriétaire ;
- des difficultés à être accepté dans une mutuelle lorsque votre chien souffre d’une pathologie chronique ;
- des difficultés à être accepté par une mutuelle dans le cas où votre chien est trop vieux ;
- des difficultés à assurer votre chien dans le cas où il fait partie d’une race particulière ;
- une assurance mutuelle pour chien ne pourra pas assurer tous les types de soins de votre chien.
En effet, en plus du fait qu’elles soient chères, les compagnies d’assurance pour chiens imposent plusieurs conditions d’accès aux formules d’assurance et dans le cas où vous ne répondez pas favorablement à ces conditions la mutuelle pour chien peut tout à fait décliner votre demande d’assurance pour votre animal de compagnie dans le cas où votre chien ne correspond pas à leur profil préétabli.
Quels sont les différents prix des assurances pour chien ?
Si l’on prenait le top trois des meilleures mutuelles pour chien nous pouvons situer le tarif de ces compagnies entre 7 et 100 euros de cotisation par mois pour les offres les plus basique, en effet ces montant peuvent varier en fonction du type de contrat que vous avez souscrit et la formule de garantie que vous avez choisi.
Il est important de rappeler qu’il faut opter pour une assurance pour chien qui correspond à votre condition financière mais également aux conditions de santé de votre chien pour ne pas se retrouver à payer pour une mutuelle inutile.