Pour avoir un chat en bonne santé et qui  sera protégé de tous les risques de maladies, il sera nécessaire pour vous de souscrire à une assurance chat. Évidemment, ce n’est pas une démarche obligatoire, mais elle assure une certaine tranquillité au propriétaire sachant que votre matou sera pris en charge en cas de maladie ou encore d’hospitalisation. Dans l’article qui suit, nous allons parler un peu plus en détails de tout ce qui est assurance animalière mais plus précisément de la mutuelle pour chat. 

La démarche d’adhésion à une assurance pour votre chat 

Souscrire à une assurance pour chat peut présenter de multiples avantages, mais il faut connaitre la formule qui vous convient puisque l’assurance santé de votre chat vous propose trois garanties auxquelles vous pourrez adhérer :

  • la formule de garanties classiques ;
  • la formule santé (garanties classiques + garanties supplémentaires) ;
  • la formule complète.

Pour ce qui est de cette dernière offre, elle représente la garantie la plus avantageuse, mais également la plus chère puisqu’elle offre une couverture tout risque en cas de sinistres et le plus haut plafond des montants de remboursements. Envisager une assurance santé pour votre chat est une bonne alternative dans le cas où vous ne voulez pas subir de grandes dépenses lorsque votre matou aura des problèmes de santé, en effet,  grâce au système de cotisation que vous payerez mensuellement des petites sommes, ce qui fait que vous ne serez pas obligé de payer de grandes sommes en cas de sinistre (maladie ou hospitalisation du chat) puisque cela relève des prérogatives de la compagnie d’assurance qui prend en charge votre chat.

Quelles sont les modalités de remboursement des frais par la compagnie d’assurance ?

Après signature de votre contrat d’assurance pour chat avec votre assureur, vous pouvez compter qu’à partir de ce moment-là, tous les frais de votre vétérinaire seront pris en charge par votre mutuelle (en fonction de l’étendue de la garantie convenue dans le contrat d’assurance). En effet, pour pouvoir bénéficier de ces remboursements vous vous devez de remplir la fiche de soin de votre chaton à chaque fois que celui-ci effectue une visite chez le vétérinaire. Ce formulaire doit être envoyé dans les deux jours qui suivent la consultation pour que la compagnie d’assurance puisse vous rembourser le montant de la visite dans les plus brefs délais.

quelles sont les modalites de remboursement des frais par la compagnie d’assurance

Avant de souscrire à une assurance pour votre chat, vous devez au préalable consulter les différentes offres que proposent les différentes compagnies d’assurances animalières pour opter pour celle qui vous correspond à vous mais également à votre chat. Pour ce faire, vous pourrez même utiliser un comparateur en ligne pour vous aider dans votre choix ou encore demander un devis à vos assureurs potentiels.

Quels sont les différents avantages de souscription à une assurance pour chat ?

Au-delà de l’aspect financier dont vous n’aurez plus à vous souciez, souscrire à une assurance pour chat vous permet d’être plus serein par rapport à la santé de votre matou adoré puisqu’il sera aussitôt pris en charge par la compagnie d’assurance en cas de pépin de santé, une stérilisation ou même pour des contrôles de routine comme des analyses ou alors des consultations.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *