Uncategorized

Cafetière italienne : comparatif et guide d’achat

cafetiere italienne

Si vous avez besoin mordicus de votre dose de café quotidienne, vous devez certainement connaître les cafetières italiennes. Celles-là même qui conservent le goût authentique et savoureux du café. Contrairement aux machines à café automatiques qui sont assez onéreuses, les cafetières italiennes sont vendues à des tarifs tout à fait raisonnables et compétitifs. Pour couronner le tout, vous pouvez même recycler le marc de café pour en faire un compost très fertilisant.

Sur chateaufalfas, vous trouverez tous les modèles des machines à café, des traditionnelles aux plus récentes avec toutes les caractéristiques qui leur correspondent.

Notre sélection des meilleures cafetières italiennes

 

meilleures cafetieres italiennes Bien que traditionnelles, les cafetières italiennes se trouvent encore dans pratiquement tous les foyers. Elles résistent face à la rude concurrence des machines automatiques. Elles sont notamment appréciées en raison de leur simplicité d’utilisation et de leurs prix défiant toute concurrence. Retour sur les meilleures machines à café italiennes.

 

Cafetière Bialetti Venus 11B1685

Bialetti fait figure de sommité dans sa catégorie. Son succès obéit à une équation rudement simple : le fonctionnement originel des traditionnelles cafetières Moka revisitées par un design élégant et contemporain. Très simples d’utilisation, elles sont en plus compatibles avec toutes les plaques chauffantes. Le café qui en sort suite à un sifflement harmonieux garde tous ses arômes et embaume toute la maison. Vu sa contenance, elle peut remplir jusqu’à 10 tasses. Elle comblera à coup sûr tous les amateurs des petits noirs.

Cafetière italienne Bialetti 4285 Kitty

Si vous souhaitez garder votre cafetière durant plusieurs années, ce modèle est hautement recommandé. Entièrement conçue en acier inoxydable, sa robustesse est incontestable ; de plus, Bialetti est un gage de qualité. Cette marque italienne nous a habitué à des cafetières aussi solides qu’élégantes. Elle tient toutes ses promesses. Quant à son usage, rien de plus simple : il suffit d’y mettre de l’eau et d’y rajouter du café. De plus, son entretien se fait très aisément. Vous pouvez même la mettre au lave-vaisselle. Une fois le café monté, vous pourrez profiter de 10 bonnes tasses. Profitez également de son prix plus que concurrentiel.

 

Cafetière Bialetti Moka Express Export

Conçue sur le modèle Moka originel, cette cafetière plaira beaucoup aux nostalgiques.  La structure est quasi-identique même si le design a joui d’un lifting appréciable et agréablement remis au goût du jour.  S’agissant du café produit, il est d’une excellente qualité et fera le bonheur des adeptes des noirs corsés. Bien entendu, son fonctionnement est comme les précédentes, c’est-à-dire d’une simplicité inégalée. Il suffit de remplir le réservoir d’eau, l’entonnoir de café et de faire chauffer. Dans la foulée, la cafetière vous offrira le plus légendaire des cafés. Concernant le prix, il est difficile de faire moins cher. C’est sans doute le modèle qui bénéficie du meilleur rapport qualité/prix sur le marché actuel.

 

Cafetière Italienne VonShef

Le mode de fonctionnement de cette cafetière à piston est dissemblable des modèles précédents. En l’occurrence, l’appareil ne se met pas sur une plaque chauffante, il permet tout bonnement de mélanger du café à de l’eau bouillonnante. De cette façon, vous êtes certain d’obtenir un excellent café, conservant toutes ses saveurs. Côté entretien, cette machine à café se nettoie très facilement. Elle peut même se mettre au lave-vaisselle quand vous êtes pris par le temps.

Bien pratique, sa matière en acier inoxydable permet de conserver votre café au chaud plusieurs heures durant. A cela s’ajoute son aspect brillant qui vient sublimer cette cafetière et lui assure un rendu très raffiné. La marque a veillé à concevoir des cafetières à des contenances différentes. Choisissez entre la 3, 6, 8 ou 12 tasses.

Leave a Comment

Your email address will not be published.