Pour conserver les performances de votre bouilloire et que les boissons que vous fabriquez avec cet appareil conserve leurs bon goût, il sera nécessaire pour vous de de la nettoyer et plus précisément de la détartrer une fois tous les trois mois environs, pour que votre bouilloire soit encore fonctionnelle pour un bon bout de temps. Dans cette même optique, notre rédaction dédie tout un article pour parler des meilleures astuces à appliquer pour  détartrer efficacement votre bouilloire et qu’elle reste en marche pendant encore longtemps.

Le bicarbonate de soude : votre allié pour un détartrage de qualité  

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de bouilloires électriques, mais vous ne devez pas vous souciez de ce détail puisque vous pourrez adopter la même méthode de détartrage pour tous ces types d'appareil qu’elle soit :

  • en cuivre ;
  • en inox ;
  • ou encore en plastique.

La première méthode dont nous allons parler et qui reste la plus efficace est évidement l’utilisation de bicarbonate de soude. Cet aliment est bien connu pour sa grande efficacité en ce qui concerne tout ce qui est nettoyage et récurage, et bien ceci s’applique aussi pour le détartrage, pour ce faire faites dissoudre environs 200 grammes de cet aliment dans 1 litres d’eau puis faites les bouillir dans votre bouilloire à deux reprise en rinçant votre appareil entre les deux ébullition puis rincez une dernière fois. et voilà votre bouilloire est enfin détartrée.

Du coca-cola : le produit improbable qui détartrera votre bouilloire

Et oui vous avez très bien lu, l’ingrédient qui est aussi efficace pour bien récurer le tartre de votre bouilloire c’est la fameuse boisson de coca cola, ou encore d’autre boisson sous forme de cola

du coca-cola : le produit improbable qui detartrera votre bouilloire

Pour la petite astuce, vous versez un grand verre de cola dans votre bouilloire et laissez-le agir pendant une longue période (pendant toute une nuit par exemple), ensuite vous pourrez rincez à l’eau, vous serez sincèrement étonné du résultat que vous allez obtenir !

En effet, le coca-cola contient les mêmes propriétés que le vinaigre blanc et donc par déduction, les mêmes effets que le vinaigre blanc c’est pour cette raison qu’il s’avère utile et agit de manière remarquable contre le tartre.

Les coquilles d’huitres et les galets : deux éléments efficaces contre le tartre de votre bouilloire  

En restant toujours dans des solutions de détartrage naturelles, nous vous proposons dans un premier temps d’utiliser un galet. Pour cette alternative, vous aurez simplement à déposer un galet au fond de votre bouilloire (après l’avoir bien nettoyé), puis utiliser celle-ci le plus normalement du monde. Ici le rôle du galet est d’absorber tout le tartre au lieu qu’il soit stocké par la bouilloire, il sera nécessaire de penser à remplacer votre galet à un certain moment puisqu’il ne sera plus efficace. 

En ce qui concerne l’utilisation des huitres, il ne faudra plus jeter les coquilles lorsque vous les consommez puisqu’en effet, elles seront très utiles pour le détartrage de votre bouilloire. Pour son utilisation elle est exactement la même que celle du galet, il faudra donc la placer au fond de votre appareil et laisser la magie opérer. Dans ce cas c’est la forte teneur en iode que contiennent ces coquilles qui font qu’elles sont si efficaces contre le tartre.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *