Une carte de visite est le premier support auquel se réfère un client pour juger une personne ou une entreprise. Et, comme nous le savons tous, la première impression est souvent la plus décisive. Face à cela, cette dernière doit avoir un visuel attirant. Mais aussi transmettre toutes les informations importantes à propos de vous ou de votre société. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils fondamentaux pour créer une carte de visite professionnelle de qualité. 

Créer une carte de visite réussi

Une carte de visite se doit de faire le lien entre information et graphisme. Le graphisme permet de retenir l’attention. Tandis que l’écrit révélera l’ensemble des informations professionnelles indispensables. 

Afin de réussir sa création, il sera important de voir la carte de visite comme étant la vitrine de votre entreprise. En effet, vous serez jugé à travers elle. 

Les informations indispensables

La carte de visite est un moyen de communication entre vous et de futurs potentiels clients, investisseurs ou collaborateurs. Face à cela, plusieurs informations doivent être indiquées. Pour ce faire, il faudra y indiquer l’ensemble de vos coordonnées, sans toutefois la surcharge d'éléments de seconde priorité. Il vous sera notamment possible d’y indiqué :

  • Le logo ou le nom de l’entreprise
  • Votre nom et prénom
  • Votre statut au sein de l’entreprise
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse mail
  • L’url de votre Site Web

Ces derniers doivent être structurés de façon à guider le lecteurs des informations les plus importantes à celles qui le sont moins. 

L’importance du visuel sur une carte de visite

Lors de la création d’une carte de visite, il sera important de s’attarder sur la police, la taille de l'écriture, les couleurs …etc. Il faudra à tout prix éviter sa surcharge. Cela aura tendance à rendre la carte illisible. Il faut ajouter à cela, que le choix des couleurs est important. En effet, les couleurs attirent. De ce fait, elle pourra mieux retenir l’attention d’un lecteur, qu’une carte faite en noir et blanc. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faudra opter pour des couleurs flashy. Cela ne renverra pas une image professionnelle.

Enfin, il faudra adopter une identité visuelle pour l’ensemble des supports de communication (carte de visite, flyers, documents, site web …etc). Cela permettra de vous reconnaître plus facilement. 

Créer une carte de visite attirante

Après avoir vu les rudiments de la création de la carte de visite, il est temps maintenant de savoir rendre cette dernière original. Pour ce faire, vous pourrez jouer sur trois aspects :

  • La photo professionnel
  • Les couleurs
  • La matière du papier de la carte 

Celle-ci doit aussi refléter votre profession. Par exemple, pour une personne dans l’événementielle, la carte doit être festive. Tandis qu’une personne travaillant dans un domaine médical devra avoir une carte plus sobre. Et afin de refléter votre professionnalisme, la qualité du papier ainsi que la résolution sont importantes. De ce fait, pour vous démarquer, il est préférable d’utiliser par exemple des cartes en PVC, ou autre.

Enfin, la création d’une carte de visite doit se cantonner aux dimensions standards. Car, si elles sont plus grandes, cela risquerait d'être un problème pour l’introduire dans son portefeuille.   

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *