Pour réduire votre stress, il existe plusieurs ustensiles et accessoires que vous pourrez manipuler avec votre main. En effet, il s’agit d’une technique qui viendra libérer en quelque sorte une pression que vous subissez et ainsi diminuer votre stress de manière efficace surtout dans le cas où vous les utilisez quotidiennement. L’un de ces accessoires les plus utilisés, c’est la balle anti-stress, et justement dans l’article qui va suivre nous allons vous apprendre à fabriquer vous-mêmes vos balles anti-stress avec des produits que vous pourrez facilement trouver chez vous.
Une balle anti-stress fabriquée à base de riz
Pour cette recette, rien de plus simple, vous devez uniquement réunir quelques éléments et procéder à un assemblage pour obtenir une balle anti-stress 100 % faite maison, vous aurez besoin donc :
- de riz ;
- d’un entonnoir ;
- un ballon en plastique gonflable ;
- des élastiques ;
- des ciseaux.
Pour pouvoir réaliser cette balle vous devez dans un premier temps accrocher votre ballon en plastique à l’entonnoir pour déverser à l’intérieur le riz, ensuite retirer le ballon de l’entonnoir et coupez son bout avec des ciseaux puis doublez ce premier ballon avec un deuxième ballon, répétez cette dernière opération jusqu’à obtention d'une boule en plastique assez solide pour supporter toutes les manipulations qu’elle subira par la suite, et enfin fermez le tout avec un élastique. C’est une boule qui vous aidera à dégager des tensions et libérer un certain stress en détournant votre attention.
Fabriquer une balle anti-stress en utilisant de la semoule
Vous aurez besoin pour cette réalisation de presque les mêmes ingrédients que les précédents, en remplaçant le riz par la semoule. Alors pour commencer, verser de la semoule dans une bouteille d’eau vide puis gonflez le ballon et fixez-le sur la bouteille pour pouvoir déverser la semoule de la bouteille vers le ballon. À ce stade, coupez le bout de votre ballon puis enrobez ce dernier de plusieurs autres ballons pour avoir une boule anti-stress assez solide.
Vous pourrez encore personnaliser cette balle en la peignant dans le cas où vous auriez des talents de dessinateur, rajouter des stickers ou alors des accessoires comme des porte-clés pour enjoliver encore plus votre balle anti-stress. Vous pourrez donc faire jouer votre créativité et réaliser une boule anti-stress qui sera originale et qui vous ressemble avec un décor tout à fait unique.
Réaliser une balle anti-stress avec de la mousse industrielle
Pour cette méthode contrairement aux deux dernières vous aurez besoin non d’un ballon de baudruche, mais plutôt d’une balle faite en caoutchouc, veillez à ce qu’elle soit de petite dimension de façon à ce qu’elle concorde aux dimensions de votre main pour pouvoir la manier facilement, vous aurez également besoin des ustensiles suivants :
- d’une mousse industrielle d’à peu près 8 cm ;
- d’une aiguille ;
- d’une chaussette que vous n’utilisez plus ;
- des ciseaux ;
- et d’un fil de n’importe quelle couleur.
Une fois tous ces petits matériaux réunis, couvrez votre balle en caoutchouc avec la mousse industrielle cousez-la et débarrassez-vous de l’excèdent. Ensuite, enrobez le résultat dans votre vieille chaussette, enlevez le surplus et cousez encore en dernier lieu l’ouverture de la chaussette pour enfin finaliser votre œuvre, c’est une balle anti-stress qui sera solide et très résistante.