Lorsque vous achetez un nouvel appareil électronique comme un smartphone ou encore un ordinateur portable, vous aimerez surement avoir quelques anciennes données de votre précédent appareil qui seront accessibles dans ce dispositif flambent neuf, non seulement pour prendre vos marques, mais également dans le cas où ces données seraient nécessaires dans le cadre de votre travail ou autre. Dans l’article qui va suivre nous allons parler justement du transfert des données d’un iPhone à un autre, nous allons vous montrer toutes les étapes à suivre pour y parvenir.

Transférer des données d’un iPhone vers un autre via la plateforme iTunes

La plateforme iTunes est l’une des interfaces idéales pour transférer vos données d’un iPhone vers un autre iPhone. En effet, vous pourrez utiliser cette méthode sans soucis puisqu’elle est très facile d’utilisation et vous permet un export d’information complet et sécurisé. Pour effectuer ce transfert voici les étapes que vous devez suivre :

  • assurez-vous que votre nouvel iPhone n’est pas encore configuré ;
  • appuyez sur l’option « Apps et donné d’écran » puis cliquez sur « restaurer à partir de MAC ou PC » ;
  • connectez votre nouvel iPhone au PC avec lequel vous avez utilisé pour la sauvegarder de votre ancien iPhone ;
  • lancez iTunes ;
  • connectez-vous à votre nouvel iPhone ;
  • cliquez sur l’option restaurer la sauvegarde, en insérant le mot de passe correcte de votre ancien iPhone ;
  • attendez que la restauration soit établie ;
  • configurer votre nouvel appareil.

C’est ainsi que vous aurez toutes les données de vote ancien iPhone sur le nouveau, les seules données qui ne peuvent pas être transmises et exporté à partir de votre ancien iPhone ce sont les informations d’activité et de santé, alors il sera nécessaire de réinscrire ces données dans ce nouvel appareil.

Transférer vos données d’un iPhone à un autre en ayant recours à un démarrage rapide

Cette méthode est l’alternative la plus efficace pour transférer des données sans utiliser d’iCloud, pour ce faire il faudrait que vos deux iPhones utilisent la version iOS 12.4. La configuration démarrage rapide se fait en connectant les deux appareils puis en choisissant l’option " connexion filaire", c’est ainsi que l’écran démarrage s’affichera sur les deux appareils pour que vous puissiez rentrer l’Apple ID dans votre nouvel appareil puis cliquez sur continuer. Après quelques instants, vous pourrez remarquer qu’une petite animation s’affichera, et à ce moment, placez l’ancien iPhone en parallèle au nouveau pour pouvoir centrer l’animation dans le viseur.

transferer donnees iphone recours demarrage rapide

Après cette action le mot de passe de votre ancien appareil vous sera demandé, vous pourrez le faire rentrer pour démarrer la configuration, une fois cette dernière opération terminée et exécutée vous pourrez enfin restaurer tous les fichiers souhaités avec des mises à jour.

Transférer vos données d’un iPhone à un autre via iCloud

En laissant le meilleur pour la fin, il faut savoir que le transfert par iCloud est la technique la plus utilisée pour l’exportation des données non pas uniquement sur iPhone, mais encore sur tous les autres types d’appareils. Dans ce cas, le transfert des données est très simple puisqu’il vous suffit de vous connecter à votre ancien compte iCloud pour restaurer toutes les données que vous voulez sauvegarder à nouveau sur votre nouvel iPhone.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *