Pour une destination alliant festivités, danse, carnaval et activité sportive, le Brésil est une destination de choix. Vous pourrez y découvrir des paysages très diversifiés, allant des innombrables plages aux forêts les plus sauvages, en passant par des villes très folklores. Cet article a regroupé pour vous l’essentiel à savoir pour un voyage au Brésil.  

Les formalités à prévoir pour un voyage au Brésil

Pour un séjour touristique ne dépassant pas les 3 mois, la demande de Visa n’est pas indispensable pour :

  • Les Français
  • Les Suisses
  • Les belges

La seule chose à prévoir est un passeport. En effet, pour pouvoir vous rendre au Brésil, il sera essentiel de présenter un passeport en cours de validité d’au moins 6 mois. En plus du passeport, il sera évident qu’il vous faudra un billet d’avion. Il faut savoir, qu’en moyenne, le prix d’un billet Paris – Brésil est de 1 150 euros. Vous devrez aussi prendre un billet retour. Ce dernier permet de certifier que votre retour est prévu avant les 90 jours. 

Enfin, même si aucun vaccin n’est exigé pour faire ce voyage, il est préférable de faire un rappel pour l'Hépatite A, B ainsi que la Typhoïde. De plus, si lors de votre séjour, vous prévoyez un détour en Amazonie, il est impératif de faire un vaccin pour prévenir la fièvre jaune. 

Il vous sera possible de découvrir le pays seul, ou prévoir un voyage organisé avec des agences, ou encore intégrer une croisière, pour contempler l’Amazonie et ses paysages fantasmagoriques. 

Choisir la période pour partir en voyage au Brésil

Visiter l’Amérique du Sud ne sera pas de tout repos, surtout en ayant choisi le pays le plus vaste. De ce fait, avant de partir vers le Brésil, il sera impératif de bien choisir la période à laquelle vous allez le visiter. Cette dernière dépendra principalement des lieux que vous prévoyez de visiter. Pour une visite de l’Amazonie, il est préférable de vous y rendre entre Juin jusqu’à Décembre. Ensuite, si votre destination est orientée beaucoup plus au Sud du Brésil, la période hivernale est le meilleur choix, pour éviter les chaleurs intenses. Mais, pour une immersion dans le folklore local, le mois de février est un choix à privilégier. C’est la période à laquelle beaucoup de festivités sont organisées, et parmi elles le carnaval.

Enfin, si vous souhaitez visiter l’ensemble du pays, le mois de Septembre vous permettra de profiter d’un climat doux , dans l’ensemble du pays.

Après avoir arrêté la période, il faudra maintenant s’attarder sur le temps que vous allez y passer. Etant donné la grandeur du pays, ainsi que de ses régions, il faudra compter environ une semaine par région. Face à cela, un séjour de deux semaines sera le strict minimum.

Les régions à à visiter lors d’un voyage au Brésil

Afin d’organiser votre voyage, il est préférable de vous fixer un itinéraire précis avant de mettre le pied sur le territoire Brésilien. Cela vous permettra de gagner du temps. Parmi les plus belles région, nous pouvons citer :

  • Rio de Janeiro et les villes voisines
  • Les chutes d'Iguaçu
  • Florianopolis et Sao Paulo 
  • L’Amazonie
  • Salvador de Bahia
  • Le Pantanal

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *