Un pays qui vous transporte jusqu'à l'époque du moyen âge, des bâtisses et des châteaux qui vous font rêver et revivre l'antiquité, des paysage époustouflants à vous couper les souffle, des lieux qui respirent la culture et la convivialité dont les habitants sont plus que fiers, voilà ce que vous promet un voyage en Irlande. Le temps d’un court séjour ou carrément des vacances prolongées, l’ile Émeraude est prête à vous accueillir à n’importe quelle période de l'année peu importe la saison et peu importe la météo car comme vous le savez probablement, en Irlande une journée est l'équivalent même des quatre saisons. Activités à ne plus savoir quoi faire et des paysages à perte de vue, vous ne serez sûrement pas déçu par votre escapade irlandaise.

Les incontournables de l’Irlande!

L’Irlande est l’un des rares pays qui réunissent culture et modernité, entre ville et villages au timbre médiéval, qui sont séparés par des paysages naturels qui subliment l'île Émeraude, toujours plus différents les uns que les autres, ce qui fait tout le charme du pays. Galway, Cork ou même la capitale Dublin, là où vous allez vous pourrez vibrer au rythme de toutes ces grandes villes qui ne s'arrêtent jamais. Entre traditions, musique et bière, l'Irlande est un pays d’Europe que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. Que vous décidez de parcourir tout seul ce magnifique pays ou que partez en famille ou en groupe, les incontournables activités à ne pas rater et les lieux à visiter sont:

  • Se rendre  Donegal pour pouvoir admirer les aurores boréales

  • Contemplation des vestiges de l’histoire des celtes dans les îles d’Aran

  • Vous trouver le parfait pull en laine de mouton pour vous fabriqué par un artisan rural

  • Visite guidée des nombreux recoins et des monuments historiques d Dublin

  • Essayer un roadtrip en vous promenant sur les routes qui bordent les incroyables lacs du Connemara

  • S’adonner à des activités types du pays comme la pêche, le randonnées ou les treks

  • Visiter les nombreux pubs et tavernes du pays imprégnées d’une ambiance traditionnelle à l'état pure

  • Tenter l’aventure sur l’aventure sur la Wild Atlantic Way

Quel est le meilleur moment pour partir en Irlande ?

On dit bien que l'Irlande est le pays des quatre saisons en un jour, ainsi vous pouvez avoir chaud et tout à coup il va pleuvoir des cordes à une heure d’intervalle dans la même journée. Dans ce cas , les visites en Irlande sont à programmer à n'importe quelle période de l'année. Cependant, pour profiter un maximum de tout ce que le pays a à offrir, le meilleur moment pour visiter l'île Émeraude est bien le printemps et l’été, surtout quand on sait que c'est pendant ces deux saisons qu’ont lieu la plupart des événements annuels traditionnels chez les irlandais. le Cúirt (festival de littérature) à Galway, suivi du festival du Film à Belfast, et du festival de danse à Dublin, de mars jusqu’à Septembre c’est là qu’il devient intéressant de faire un voyage en Irlande.

quel est le meilleur moment pour partir en irlande

Avant de partir en Irlande, vous devez quand même prendre conscience d’un détail très important concernant le pays qui est divisé en deux parties. L'Irlande du nord et le royaume d'Irlande, deux entités distinctes, une qui appartient au Royaume Uni et l’autre qui fait partie de l'Europe où aucune condition de visa n’est imposée.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *